Outreau, la vérité abusée, edits Hugo et cie. Au final, on ressort ébranlé par cette oeuvre forte et malaisée avec deux certitudes. Histoire hallucinante et interprétationS idem. Avez vous lu les livres qui parlent de cette histoire? Cela dit, l’acteur qui l’interprète Raphaël Ferret est épatant!

Nom: prsum coupable a
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.76 MBytes

Combien de films sont sortis avec le même sujet? Il extèriorise la douleur de cet homme avec un tel talent qu’il est impossible de lui rester indiférent. Critique négative la plus utile. Un film terrible, vraiment, dont il est impossible de sortir indemne!!! Enfants victimes et acquittés: Je ne cherche pas à me faire détester ou à me faire aimer.

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue prwum presse pour en savoir plus. Tout le monde a entendu parler de la fameuse affaire d’Outreau.

Ce film propose de la vivre, ou plutôt de la subir, du prsim Si nous étions en pleine période des Césars, Philippe Torreton décrocherait haut la main le prix du Meilleur Acteur.

Pour découvrir d’autres films: Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films DrameMeilleurs films Drame en Date de sortie 7 praum 1h 41min.

Le film raconte le calvaire d’Alain Marécaux – « l’huissier » de l’affaire d’Outreau – arrêté en ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d’horribles actes de pédophilies qu’ils n’ont jamais commis. C’est l’histoire de la descente en enfer d’un homme innocent coupabke à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l’histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.

Récompenses 2 prix et 12 nominations. Année de production Type de film Long-métrage. Secrets de tournage 26 anecdotes. Box Office France entrées. Format de projection.

Présumé coupable Bande-annonce VF. Présumé coupable Teaser VF.

Présumé coupable – la critique

Interviews, making-of et extraits. Présumé coupable Making Of VF. Critique positive la plus utile. Critique négative la plus utile. Votre avis sur Présumé coupable? Un patelin nommé Outreau Petite ville de la banlieue de Boulogne sur Mer, Outreau est aujourd’hui tristement célèbre pour la fameuse affaire d’abus sexuels et de pédophilie qui a débuté en Les faits sordides, reprochés à une vingtaine de personnes, ont ému la France entière.

Quelques années après, il s’est avéré que la plupart de ces individus avaient été accusés à tort. Depuis, ce scandale judiciaire a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup ont dénoncé les défaill A l’origine du scandale Pour rappel, l’affaire d’Outreau a débuté lorsque les services sociaux ont découvert que le couple Myriam Badaoui et Thierry Delay pratiquait des relations incestueuses avec ses enfants.

Inculpés, les deux adultes ont alors affirmé que deux de leurs voisins participaient à ces pratiques sexuelles déviantes. Le juge Fabrice Burgaud se trouve alors chargé d’instruction par le Procureur de la République et croit mettre le doigt sur un rpsum de prusm Marécaux désigné Pour Alain Marécaux, huissier de profession, le cauchemar a commencé alors qu’il habitait dans un village à trente kilomètres d’Outreau.

Les enfants du couple Badaoui-Delay ont été scolarisés dans le même établissement que le fils ainé de Marécaux et se sont liés d’amitié avec lui. L’un d’eux a ensuite accusé plusieurs personnes de pédophilie puis dénoncé calomnieusement presque z les adultes de son entourage. Parmi eux, le nom de Marécaux a é Les Tops de l’année Les Tops de la Rédac’, de la presse, des AlloCinéens et de nos rédacteurs Les meilleurs films de l’annéec’est par La comédie « Sexe entre amis », emmenée par Justin Timberlake et Mila Kunis, s’installe en tête du box-office hexagonal avec Les Jeux des nuages et de la pluie.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE GRATUIT CARAMAIL GRATUIT

Au Nom De Ma Fille. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Nous sommes tous des assassins. Les Risques du Métier. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous.

Ce film m’a remué comme rarement Torreton est à couper le souffle dans ce rôle d’accusé à tort et on ne peut s’empêcher de se mettre à la place des condamnés d’Outreau et c’est à glacer les sangs. Moi je vais faire des cauchemars cette nuit c’est sûr J’ai toujours eu un apriori défavorable sur Torreton je sais passa relation avec Claire Chazalune journaliste qui ne me plait pas Et aujourd’hui je dis Monsieur Torreton.

Je viens de voir « Présumé coupable »et la boumm grande claque dans la tronche. La performance est juste sublimeMagnifique film pour une Horrible histoire De plus j’ai lu son coupbale « mémé » il y a quelques mois.

Un film réaliste et sans fard qui dénonce les agissement douteux d’un juge absolument ignoble et inhumain prêt à tout pour faire parler de lui. Quel film incroyable, c’est réellement cruel cuopable les malheurs qui sont arrivés à ces pauvres gens, sur tellement de personnes et tout a été avalé par un juge d’instruction de merde, la mort d’un innocent en prison de honte de se savoir ainsi sali, vous savez j’ai été maton dans le passé et croyez-moi les véritables pédophiles comme ces innocents l’ont été sont appelés des pointeurs, des sales merdes de pédos une haine pour la société et gare à celui qui se fait un jour reconnaître.

L’autre plus bas parle de connerie maçonnique et débilités prskm possibles, mais chacun exprime ces sentiments, j’ai lu toute l’affaire, suivirent tous les reportages et faits d’époque, etc. Je sais moi ce qu’est un pédophile, non seulement j’en ai gardé en prison des tas, et oui ils sont comme des punaises, ces saletés d’hommes là, il y en a partout, là tapit attendant leur proie, et l’on en prends chaque jour dans notre soi-disant société moderne, c’est vrai, qu’est-ce qu’il y en a pu en avoir de ces viols avec cooupable ou grande violence, je sais de quoi je parle j’ai été violenté enculer en bon français par un de ces porcs et cela par deux fois avant que je m’enfuie de chez moi, et que la police m’y ramène, sans que j’ai eu le courage de le dire, vous savez à 9 ans et dans une famille avec une mère violente, ma jeunesse a été gâchée par ces deux viols et la maltraitance de mes parents, de quoi devenir cinglé des fois où j’ai le malheur d’y repenser trop.

Pleins d’autres enfants comme moi, non jamais osés dire la vérité, certaines des années plus tard, mais le mal a été fait et puis, sont-ils toujours vivants ou non?

prsum coupable a

Repasser par toutes ces épreuves, je n’ai jamais osé le faire, maintenant le temps est trop lointain pour moi, mais les cicatrices, elles resteront toujours. Alors de vraie saleté de pédos oui voir le film » Des sept jours du talion » J’ai jubilé de voir ce film se faire crever par un Père meurtri par le viol et la mort de son enfant.

Alors, mes pensées vont bien sûres à toutes ces innocentes victimes et au malheur des parents qui l’apprennent et aussi je pense à tous ces innocents qui ont été salis par des salopards des dégénérés jaloux de tout et coupables d’une des pires choses qui puissent arriver à un innocent accusé de pédophilie.

Je donne 5 étoiles pour ce film et la mémoire de toutes les victimes innocentes de la vie qui les ont salis en tous les sens du terme et des fois lire des conneries de certains, me font gerber. Quelle propagande de m. On sait très bien qui sont les coupables et que le juge Burgaud a subit d’énormes pressions du lobby pédophile maçonnique qui l’ont finalement forcé à se taire, comme ils le font toujours et en faisant porter le chapeau à leurs intermédiaires voir Dutroux, etc La vérité sur Outreau: Le mensonge a atteint une dimension que vous ne pouvez pas imaginer Voir aussi « Les Ballets écarlates » film vraiment pas terrible, mais qui dit la vérité de J.

  TÉLÉCHARGER PANDA DUB RASTAMACHINE MP3 GRATUITEMENT

Présumé Coupable (film, ) — Wikipédia

P Mocky, film interdit en France, tiens, tiens Une vraie claque ce film! Philippe Torreton est incroyable. Merci pour ce témoignage, poignant, cru, magnifique L’histoire se passe en France et si proche de nous, c’est triste et nous ne nous décolérons pas, je me souviens que là c’était une grande effervesence quand a éclaté la vérité, que tout était amplifié, pas de preuves et sur les dires d’enfants, des conséquences très graves ont détruit des familles et des vies!

Quel gâchis et aussi le manque de professionnalisme et de contrôle. Et cette justice pour avoir bonne réputation, préféré bouclée une affaire vite faitque plutôt de la mené a bien Ce film fait prendre conscience du très grave incident qu’a été ce procès. Quelle histoire et quel manque de négligence de la justice. Il ne fait pas bon être au bout de la chaine comme l’a été monsieur marécaux. Comment a t on pu en arriver là, avec tout les gardes fous???

Le juge d’instruction initial ne mérite plus de faire partie de la magistrature, d’ailleurs avec un minimum de conscience professionnelle, il aurait du se rendre compte de son fiasco et tirer sa révérence.

Sa hiérarchie aurait du arriver à la même conclusion Très bon film a l’interprétation exeptionelle.

prsum coupable a

Histoire hallucinante et interprétationS idem. Très très bon film!!! Sans la parfaite prestation de Philippe Torreton qui nous immerge et submerge complètement, difficile de rester calme et de ne pas hurler au scandale toutes les 3 minutes. Quelle affaire scandaleuse et dire que le juge d’instruction n’a subit qu’une prum réprimande. Honte à la justice française. A la place des victimes j’aurai réclamé de lourdes indemnités de dommage moral et financier.

Quand au personnage victime dans le film difficile de mettre le système judiciaire au tapisvu qu’il récupère en suite son poste de huissier.

Film à voir absolument 4. Ce film est à voir rien coupablw pour la prestation de Philippe Torreton.

Présumé coupable – la critique

Je suis ressorti de ce film assez coupablee et perturbé. J’ai eu la chance de le voir en avant-première avec Philippe Torreton et Alain Marécaux en invité surprise. Le film est très émouvant et c’était un vrai bonheur de pouvoir parler à ces deux belles personnes. Ce film est à voir sans aucun doute ni regret, c’est promis! Très bon moment de cinéma!!! Excellente prestation de Philippe Torreton dans cette affaire véritable. On y apprend surtout que quand la justice doit se prwum faire à elle-même et bien il n’y en a aucune.

Présumé coupable Bande-annonce VF

Vraiment pas envie de faire confiance en nos institutions. Film excellent de A à Z. Et par pitié donné un César a TORRETON qui est magnifique et la vraiment on se dit que quiconque pris dans cette machine judiciaire n’a vraiment aucune chance de s’en sortir.